« Et ainsi de suite » : le livre de Jean-Luc Mélenchon sur la dérive autoritaire de Macron

Toute la France a été bien surprise lorsque le politicien Jean-Luc Mélenchon à eu un procès au tribunal et à été mis en accusation. Ce procès à eu lieu le 19 septembre pour une affaire liée à des perquisitions. Etant donné que ce politicien est le grand chef de La France Insoumise, c’est-à-dire du parti de gauche, il est bien clair que ce dernier est contre le président Emmanuel Macron. Alors, Jean-Luc Mélenchon dévoile son livre, qui est présenté comme son journal de bord.

Son livre accusant le gouvernement Macron

Jean-Luc Mélenchon à écrit un livre qui parle majoritairement de la dérive autoritaire du président Emmanuel Macron. Le lecteur se rendra compte très vite dans son livre que l’auteur affirme être une victime dans le procès politique qui est lié à des perquisitions. Il affirme bien en effet que Macron manigance tout pour le faire inculper. Il semble pourtant que malgré tout, le chef de La France Insoumise n’a pas froid au yeux. Il accuse Macron de forcer la population à vivre un mode de vie qui ne convient pas et qui ne leur plaît pas. Selon ses dires, Emmanuel Macron abuserait donc de son pouvoir. En tenant de tels propos et surtout en les rendant dans son livre intitulé « Et ainsi de suite », Mélenchon risque gros. En plus de risquer la prison, sa réputation et son image pourraient également en prendre un coup.

Un procès manigancé?

Dans « Et ainsi de de suite », l’ouvrage écrit par Jean-Luc Mélenchon, ce dernier se pose en victime dans toute cette affaire. Selon lui, tout le gouvernement de Macron se dresse contre lui en essayant tout simplement de l’éliminer. Toujours d’après Mélenchon, la ministre de la Justice, les journalistes et le président Macron lui-même auraient tout mis en scène pour le condamner publiquement. Une fois en plein dans la lecture de son livre, le lecteur verra toute l’histoire de la gauche, mais également l’histoire de son auteur, Jean-Luc Mélenchon. Dans ces pages, l’auteur se défend énormément par rapport à toutes les affaires politiques dans lesquelles il est lié.

L’image de Mélenchon

En se dressant ainsi contre le président lui-même, Mélenchon porte un grand coup à son image. En effet, il accuse en fait Macron d’être un dictateur pour les français et qu’il n’est pas, selon lui, qualifié pour diriger la nation. Pour ce genre de déclarations, il pourrait risquer de perdre ses alliés et son image. Mais il semble bien que Mélenchon est prêt à risquer le tout pour le tout et avec la parution de son livre, il est clair qu’il ne recule devant rien. De plus, selon des statistiques, il semble que le taux de bonnes opinions à son sujet à augmenté.

Les Gilets Jaunes, un mouvement sans précédent aux revendications diverses
La France Insoumise : première force d’opposition face au gouvernement Macron